Foire Aux Questions sur les cartes et abonnements

Changer d'abonnement ?

  • Abonnement au mois

Vous pouvez changer d'abonnement comme vous le souhaitez sans changer de carte à puce.

exemple : vous avez choisi un abonnement 26ans et + Zen en septembre. Vous pouvez, sans formalité, acheter un abonnement 26ans et + en octobre (sauf si vous avez opté pour le prélèvement automatique).

arrêter son abonnement par prélèvement automatique ?

L'abonnement est annuel et ne peut être résilié en cours d'année. Le prélèvement est effectué le 10 de chaque mois sur votre compte pour l'abonnement en cours. Pour mettre en place un prélèvement, il suffit de fournir un relevé bancaire au plus tard le 20 du mois. En cas de rejet de paiement de plus d'une échéance par l'établissement bancaire payeur, (hors incident technique non imputable au payeur), l'abonné et le payeur ne seront plus autorisés à utiliser le règlement par prélèvement automatique. Des frais d'impayés peuvent être demandés.

Les voyages, les abonnements mensuels et annuels ne peuvent faire l'objet d'un remboursement s'ils ont déjà été utilisés, seuls les cas d'hospitalisation ou de décès donnent droit à un remboursement par mois civil. Dans ce dernier cas, un certificat doit être fourni à MÖBIUS avec une lettre expliquant les raisons de cette demande et accompagnée du titre de transport (original et complet). L'abonnement ou le solde des voyages ne peuvent pas être tranféré à un tiers. Leur périodicité ne peut être modifiée.

Vous désirez mettre en place un prélèvement bancaire, ou vous voulez changer vos coordonnées bancaires ?

Mise en place d'un prélèvement bancaire

 

Ce présenter à l'agence mobilité avec un RIB et le mandat de prélèvement dûment rempli et signé par le titulaire du compte bancaire.

Changement de compte bancaire

 

Vous pouvez faire la démarche à l'Agence Mobilité ou le faire en ligne sur l'eboutique. Pour cela, merci de télécharger le mandat de prélèvement et de le retourner complété et signé en un seul exemplaire. N'oubliez pas de nous faire parvenir en même temps, le RIB du titulaire du compte.

Cette démarche pourra être prise en compte uniquement avant le 20 du mois précédent.

Par courrier à :

STGA
554 route de Bordeaux
BP 32322
16023 Angoulême cedex

ou le déposer à L'Agence Mobilité place du Champs de Mars à Angoulême

ATTENTION : Si toutes les pièces justificatives ne sont pas présentes, nous ne pourrons pas traiter votre dossier et il vous sera renvoyé par courrier.

Problème de fonctionnement ?

Si votre carte à puce ne fonctionne plus ou si elle présente des signes extérieurs de détérioration, 8€ vous seront demandés pour son remplacement. Dans le cas contraire, elle vous sera échangée gratuitement.

Perte ou vol de votre carte à puce ?

Si vous perdez votre carte à puce, vous n'avez perdu ni votre abonnement, ni vos voyages. Adressez-vous à l'Agence Mobilité, place du Champ de Mars, qui vous délivrera votre nouvelle carte à puce chargée de l'abonnement de la période restant à courir et/ou du solde de votre réserve de voyages. Seuls les frais de dossier (8€) vous seront demandés. Votre 1ère carte sera détruite informatiquement. Ainsi, si vous la retrouvez ultérieurement, vous ne pourrez plus l'utiliser.

Rechargement automatique de la carte à puce ?

Si vous optez pour le paiement de votre abonnement mensuel par prélèvement automatique, vous n'avez aucune démarche à faire pour le rechargement de votre abonnement. Il se fait automatiquement tous les 10 du mois. Un RIB et un mandat de prélèvement signé suffisent pour mettre en place le prélèvement automatique qui sera effectué tous les 10 du mois sur votre compte.

Vous habitez hors du GrandAngoulême ?

Si vous habitez hors du GrandAngoulême et utilisez en correspondance les lignes interurbaines ou le train, puis les lignes de la STGA, vous pouvez bénéficier :

  • du ticket 2 voyages STGA-Cartrans au prix de 1,30€ (en vente dans le car auprès du conducteur Cartrans)
  • d'un abonnement Scolaire gratuit sous réserve de l'accord préalable de Cartrans (association des transporteurs interurbains 05 45 95 95 99) ou sur présentation d'un abonnement SNCF portant la mention ASR (Abonnement Scolaire Réglementé). Consulter la page des tarifs réduits
  • de 50% de réduction sur votre abonnement STGA 18/25 ans ou 26ans et +. Consulter la page des tarifs réduits

Si vous habitez dans le périmètre du GrandAngoulême et utilisez les services de la STGA puis en correspondance les services interurbains Cartrans, vous bénéficiez de la réduction de 50% sur les tickets Cartrans.

Les types d'abonnements

Les tarifs réduits

Où recharger sa carte ?

Téléchargez le plan des lignes de bus

(du lundi au samedi, dimanche et jours fériés, scolaires et StudiBUS)

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