"Financement Européen"

BILLETTIQUE STGA ET SYSTÈME D’AIDE À L’EXPLOITATION ET D’INFORMATION VOYAGEURS

 

Le fonds européen de développement régional (FEDER) intervient dans le cadre de la politique de cohésion économique, sociale et territoriale. Il a pour vocation de renforcer la cohésion économique et sociale dans l’Union européenne en corrigeant les déséquilibres entre ses régions.

Le FEDER intervient sur de nombreuses thématiques (la recherche, l’innovation, la compétitivité des PME, le développement des technologies de l’information et de la communication, la transition vers une économie à faibles émissions de carbone,...)

Au cours de la période 2014-2020, il a participé financièrement à la création de nombreux projets et équipements sur le territoire de l’agglomération.
 

 BILLETTIQUE STGA ET SYSTÈME D’AIDE À L’EXPLOITATION ET D’INFORMATION VOYAGEURS

Dans le cadre de la modernisation de son réseau de transport urbain, GrandAngoulême a mis en place un nouveau système billettique qui doit permettre la création et le paramétrage des titres mais aussi l’intermodalité par les tarifications combinées avec d’autres moyens et services de transport.

Pour le réseau möbius, GrandAngoulême et la STGA se sont équipés d’un SAEIV (Système d’Aide à l’Exploitation et d’Information Voyageurs) dont le fonctionnement repose sur un système permettant de localiser précisément les bus. Ce système permet d’informer les voyageurs en temps réel, à chaque arrêt, de l’heure d’arrivée des bus.

 
Lien vers "europe en nouvelle aquitaine"
 

Téléchargez le plan des lignes de bus

(du lundi au samedi, dimanche et jours fériés, scolaires et StudiBUS)

PDF