type of subscription

Si vous avez moins de 18 ans au 1er Septembre de l'année en cours, vous pouvez bénéficier de l'abonnement "- 18 ans" en présentant une pièce d'identité.
Vous pouvez bénéficier d'une réduction pour famille nombreuse dès lors que votre foyer compte 3 enfants ou plus, de moins de 18 ans.

Les abonnements "- 18 ans" sont chargés sur une carte à puce.

Vous pouvez charger sur votre carte à puce un abonnement à l'année (correspondant à l'année scolaire) ou au mois (jusqu'à 4 mois simultanément).

Vous pouvez également opter pour le paiement par prélèvement automatique. Dans ce cas, vous n'avez aucune démarche à faire pour le rechargement de votre abonnement, il se fait automatiquement tous les mois à la première validation dans le bus. Les prélèvements bancaires sont suspendus en juillet et août et reprennent automatiquement en septembre sous réserve des droits de l'abonné (âge et réduction famille nombreuse).

L'abonnement "- 18 ans" vous permet de voyager en illimité sur l'ensemble du réseau de Septembre à Juin

 


 

Famille nombreuse 

Dès lors que votre famille compte 3 enfants de moins de 18 ans (au 1er Septembre de l'année en cours), vous pouvez bénéficier d'une réduction sur le prix de l'abonnement "- 18 ans", sur présentation du livret de famille.

S'abonner

L'abonnement "- 18 ans de correspondance

L'abonnement "- 18 ans de correspondance" s'adresse aux élèves Charentais de 11 à 17 ans révolus, qui utilisent CHAQUE JOUR le train ou le car interurbain puis les lignes de bus STGA pour se rendre à leur établissement scolaire. La carte à puce est alors chargée du trajet de correspondance défini par le point d'arrivée du 1er transporteur et l'établissement scolaire. L'élève peut alors circuler librement sur ce parcours du lundi au vendredi scolaire.

Pour obtenir votre carte à puce chargée de l'abonnement - 18 ans de correspondance, il vous suffit de présenter le titre de votre 1er transporteur validé par les hôtesses de CARTRANS, ou votre abonnement SNCF portant la mention ASR et une photo d'identité récente à l'Agence Mobilité, place du Champ de Mars.

Consultez les tarifs réduits

Téléchargez le plan des lignes de bus

(semaine, weekend, jours fériés, scolaires)

PDF