L'accessibilité du réseau möbius

Offrir à tous les usagers et habitants du GrandAngoulême des services à la mobilité accessibles et performants est une priorité pour l’agglomération.

 

Tous les arrêts accessibles aux fauteuils roulants sont repérables grâce au pictogramme ci- contre, ce pictogramme est présent sur le poteau ou l’abribus accessible. Il est aussi représenté sur les plans du réseau avec un rond bleu.

Des emplacements PMR sont réservés à l’intérieur des véhicules, 2 par bus que ce soit des bus standards ou articulés.

Pour signaler votre intention de descendre du bus, vous devez utiliser les boutons bleus "arrêt demandé" situés dans l'espace réservé aux fauteuils roulants. L'utilisation de ce bouton spécifique est importante puisqu'elle informe le conducteur qu'un voyageur en fauteuil roulant souhaite descendre, et la rampe d'accès sera alors dépliée.

Des emplacements sont également réservés aux personnes en situation de fragilité (femmes enceintes, personnes âgées, personnes à mobilité réduite…) dans chaque véhicule.

Dans les véhicules, des annonces visuelles des prochains arrêts sont doublées d’une annonce sonore dynamique diffusée sur des écrans plats sonorisés. Ainsi, les voyageurs peuvent suivre la progression du véhicule en temps réel.

Nos conseillers sont là pour vous renseigner et vous apporter les conseils les mieux adaptés à votre situation. Vous pouvez les contacter par téléphone au 05 45 65 25 35 ou directement à notre agence mobilité.

Mon transport à la demande adapté est un service réservé aux personnes à mobilité réduite ou en situation de handicap pour faciliter leurs déplacements (hors transports médicalisés) : 

  • Des réservations d’arrêt à arrêt sur toutes les lignes STGA de GrandAngoulême
  • Des horaires étendus du lundi au samedi de 7h à 19h 
  • Un transport au même prix que le réseau STGA classique
  • Un mode de réservation simple et autonome

Retrouvez plus d’infos sur Möbius, mon service à la demande adaptée en cliquant ici

 

Téléchargez le plan des lignes de bus

(semaine, weekend, jours fériés, scolaires)

PDF