Les tarifs réduits

Vous habitez hors du GrandAngoulême 

L'abonnement "26 ans et + Solidarité Transport"

Les abonnements "60 ans et +" et "60 ans et + Zen"

Vous êtes salarié

 

Vous habitez hors du GrandAngoulême

Si vous habitez hors de l'agglomération du GrandAngoulême et utilisez chaque jour en correspondance les lignes interurbaines Cartrans ou la SNCF, vous pouvez bénéficier de réductions sur votre abonnement STGA :

L'ABONNEMENT "- 18 ANS DE CORRESPONDANCE" 

L'abonnement "- 18 ans de correspondance" s'adresse aux élèves Charentais de 11 à 17 ans révolus, qui utilisent CHAQUE JOUR le train ou le car interurbain puis les lignes de bus STGA pour se rendre à leur établissement scolaire. La carte à puce est alors chargée du trajet de correspondance défini par le point d'arrivée du 1er transporteur et l'établissement scolaire. L'élève peut alors circuler librement sur ce parcours du lundi au vendredi scolaire.

Pour obtenir votre carte à puce chargée de l'abonnement - 18 ans de correspondance, il vous suffit de présenter le titre de votre 1er transporteur validé par les hôtesses de CARTRANS, ou votre abonnement SNCF portant la mention ASR et une photo d'identité récente à l'Agence Mobilité, place du champ de mars à Angoulême.

 

L'ABONNEMENT de correspondance pour les + de 18 ans

Les étudiants ou adultes bénéficient de 50% de réduction sur les abonnements mensuels "18/25 ans" ou "26 ans et +" sur présentation, à l'Agence Mobilité, de leur abonnement (autocar ou SNCF couvrant la même période de validité) validé par les hôtesses de Cartrans, ou de l'abonnement SNCF et une photo d'identité récente. Cette réduction est indépendante de la prime de transport.

 

autres

  • Les personnes se déplaçant occasionnellement peuvent acheter un ticket 2 voyages Cartrans (en vente dans le car auprès du conducteur Cartrans) permettant d'effectuer un aller-retour sur le réseau STGA.
Contact Cartrans : 05 45 95 95 99, rampe d'Aguesseau à Angoulême.

 

L'abonnement "26 ans et + Solidarité Transport"

L'Aide Solidarité Transport est accordée sous condition de ressources aux personnes en recherche d'emploi, en emploi à temps partiel ou précaire, ou ne pouvant travailler et touchant l'AAH. Les droits à cette aide sont déterminés par le bureau d'aide sociale de votre commune. Ces aides, financées par le GrandAngoulême, couvrent 50% ou 75% du prix d'un abonnement 26 ans et plus. La part restante est à la charge du bénéficiaire et l'abonnement est à recharger à l'Agence Mobilité uniquement.
Renseignez-vous auprès du Bureau d'Aide Sociale de votre commune.

 

Les abonnements "60 ans et +" et "60 ans et + Zen"

Ils sont octroyés par le CCAS de la commune de résidence aux personnes retraitées à faibles revenus sous certaines conditions de ressources et d’âge. Le montant de l’abonnement à la charge du bénéficiaire dépend de la politique sociale de chaque commune. Renseignement auprès du Centre Communal d’Action Sociale de chaque mairie du GrandAngoulême.
Vous pourrez alors choisir entre l'abonnement "60 ans et +" qui vous permet de voyager à toute heure et l'abonnement "60 ans et + Zen" qui vous permet de voyager uniquement en période de faible affluence du lundi au samedi de 8h30 à 11h30, de 13h30 à 16h30 et à partir de 18h30, le dimanche et jours fériés sans restriction).

 

Vous êtes salarié

  • Prime transport

Depuis janvier 2009, les entreprises remboursent 50% du prix des titres d'abonnements souscrits par ses salariés pour leurs déplacements entre leur résidence habituelle et leur lieu de travail accomplis au moyen de services de transports publics. La prise en charge par l'employeur doit couvrir l'intégralité du trajet, même si plusieurs abonnements sont nécessaires à la réalisation de ce trajet (vélo + bus par exemple).

Vous avez donc droit à cette prime si vous êtes salarié et que vous avez un abonnement STGA Bus ou Vélo pour vous rendre au travail ! Renseignez-vous auprès de votre employeur.

La prise en charge par votre employeur se fait sur présentation d'un justificatif. Votre ticket de caisse comporte toute les informations nécesaires à votre rembousement.

 

Vous pouvez également éditer votre justificatif à partir de votre Espace Perso pour la période de votre choix et dès le 12 du mois en cours pour les paiements par prélèvement automatique.

Téléchargez le plan des lignes de bus

(semaine, weekend, jours fériés, scolaires)

PDF