Mon trajet dans le bus

Présentez-vous à l’arrêt au moins 5 minutes avant l’horaire indiqué.

Lorsque le bus arrive, contrôlez la destination sur la girouette située en haut à l’avant du bus.

Faites signe au conducteur pour qu’il s’arrête. Un signe clair à l’approche du bus est indispensable à fortiori lorsque l’arrêt est desservi par plusieurs lignes.

Montez par la porte avant du véhicule, présentez votre carte au conducteur puis passer la carte sur la cible du valideur ou compostez votre ticket.

Si vous utilisez l’application «ticketMobile», validez le ticket sur l’application de votre smartphone, juste avant de monter dans le bus et présentez l’écran au conducteur. En cas de correspondance, une étoile rouge doit être sélectionnée.

Les enfants de moins de 4 ans voyagent gratuitement ; au-delà de trois enfants accompagnés d’un adulte, le paiement d’une place entière sera demandé par enfant supplémentaire.

Les arrêts desservis par le service Libus (transport à la demande pour les personnes en situation de handicap) sont identifiés grâce par un logo Libus sur l’abri.

 

Attention : à la descente du bus, attendez que le bus soit parti et que la voie soit bien dégagée si vous devez traverser.

Téléchargez le plan des lignes de bus

(semaine, weekend, jours fériés, scolaires)

PDF