Le Printemps des poètes

Date: 05/04/2018

Le Printemps des poètes 

La STGA fête le printemps des poètes du 3 mars au 30 avril 2018. Différentes actions sont organisées pour permettre aux voyageurs de découvrir la poésie et voyager autrement… Le thème choisi cette année est « Semer le bonheur ».

Le 20ème Printemps des poètes

Du 3 mars au 30 avril 2018, nous fêtons le 20ème Printemps des Poètes. Cette manifestation incite le plus grand nombre à célébrer la venue du printemps et à découvrir des citations poétiques, quelle que soit sa forme d’expression sur tout le territoire. La STGA offre la possibilité à ses voyageurs de prendre un moment pour soi grâce à la création d’un univers poétique.

Un abri bus décoré

Vous pouvez découvrir l’abri bus décoré à l’Hôtel de Ville sur le thème du printemps avec la citation de Henri Matisse : « Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir ».

Le bus, un lieu de citations

Du 3 mars au 30 avril 2018, des citations sur le bonheur, le printemps, la joie et le partage sont diffusées sur les écrans des bus et de l’Agence mobilité. 

Un jeu concours grâce au QRCode STGA « Printemps des poètes »

Du 9 au 25 avril 2018, un jeu concours sera accessible dans les bus grâce à un QR Code et via Facebook @STGAlofficielle grâce à une publication. L’idée est de publier une photo en noir et blanc, sans humain (les selfies sont autorisés) et sans explication. Cette photo doit présenter un moment sympathique vécu uniquement dans les bus ou aux arrêts STGA. 

Votre participation 

Si vous souhaitez participer, vous devrez vous rendre soit dans un bus STGA ou à l’Agence mobilité et flasher le QRCode, soit sur la Page Facebook @STGAlofficielle ou en cliquant sur le lien suivant : http://shakr.cc/wrgx, afin d’ouvrir le lien qui vous mènera vers la plateforme de partage de photos.

Vous pourrez y charger votre photo (Maximum 3/personne), voir la galerie des photos déjà postées, mettre « j’aime » à celle que vous préférez et la commenter.

Après confirmation de notre part que tous les critères sont respectés, celle-ci sera publiée sur la plateforme et les votes seront ainsi ouverts. La photo ayant reçu le plus de « j’aime » sera gagnante. En cas d’égalité, la photo ayant le plus de commentaires arrivera en premier. Si cela ne départage pas les gagnants, la STGA se chargera de choisir l’ordre des gagnants.

Il est donc important de noter ses nom, prénom et adresse mail dans l’encart prévu à cet effet car le/la gagnant(e) sera prévenu(e) par mail et identifié(e) grâce à ses nom et prénom.

 Étant un jeu concours, il y a évidemment des cadeaux à gagner :

- Un appareil photo instantané pour le premier gagnant : 

- Des bons d’achat d'une valeur de 20€ de Cosmopolite, notre partenaire du Champ de Mars d'Angoulême : 

Cette opération se veut sympathique et dynamique, c’est pour cela que nous comptons vivement sur votre participation. 

Téléchargez le plan des lignes de bus

(semaine, weekend, jours fériés, scolaires)

PDF