Descente à la demande
Date: 29/09/2025
EXPÉRIMENTATION DE LA DESCENTE À LA DEMANDE
À partir du lundi 29 septembre 2025, le réseau möbius de GrandAngoulême expérimente le service de descente à la demande sur la ligne B entre les arrêts "Schweitzer" et "St-Michel Voie Ferrée" (hors travaux), à partir de 21h.
QU'EST-CE QUE C'EST ?
Sur demande auprès du conducteur(trice), vous pouvez descendre du bus entre deux arrêts pour vous rapprocher de votre destination et vous sentir davantage en sécurité.
Ce dispositif permet de réduire la distance à parcourir à pied et contribue ainsi à lutter contre le sentiment d’insécurité parfois éprouvé, particulièrement en soirée.
L'objectif de cette expérimentation est de tester de nouveaux modes d’accompagnement pour lever les freins éventuels et faciliter l'usage des transports en commun.
OÙ ET QUAND ?

entre les arrêts "Schweitzer" et "St-Michel Voie Ferrée" (hors travaux).
Schweitzer, Grande Garenne, Espoir, Basseau, Daras et St-Michel Voie Ferrée.
COMMENT ÇA MARCHE ?
1. Faites la demande au conducteur(trice) au plus tard un arrêt avant la zone de descente souhaitée.
2. Le conducteur(trice) décide du point de descente le plus sécurisé et adapté* à votre demande.
* Plusieurs conditions doivent être réunies : un emplacement dégagé avec un éclairage suffisant et sans véhicule en stationnement, une bonne visibilité pour le conducteur(trice) comme pour l'usager et un revêtement stabilisé.
3. Au point d’arrivée retenu, vous descendrez par la porte avant du bus uniquement, afin d'assurer votre sécurité à la sortie du bus.