Chargé(e) des Ressources Humaines
La Société de Transport Grand Angoulême a pour mission d’assurer la gestion du Service Public de la mobilité sur le Grand Angoulême et le Grand Cognac et compte à ce jour 286 salariés. La gestion des Ressources Humaines, véritable levier de performance et de productivité, regroupe deux missions principales, la gestion du personnel (Chargée des RH) et la paie (Gestionnaire de la paie). L’objectif des missions est de concilier en permanence les besoins en personnel (quantitatif et qualitatif), avec les impératifs liés à l’activité de l’entreprise. Dans cette perspective, la STGA crée un nouveau poste de CHARGÉ(E) DES RESSOURCES HUMAINES (H/F).
Rattaché(e) à la Responsable Administrative et Financière, au sein d’un service de 5 personnes, vous serez chargé(e) de la mise en œuvre de la politique RH définie par la Direction, de la gestion, du développement et de l’harmonisation des pratiques RH, auprès de nos 2 sites en Charente (Angoulême et Cognac) :
1- Gestion administrative du personnel
- Accueil et suivi d’intégration des nouveaux salariés : constitution des dossiers, préparation des contrats de travail et fiche de poste (CDI, CDD, apprentissage), suivi des contrats intérim et relations avec les agences, mise en place et suivi de la Gestion Prévisionnelle des Emplois et Compétences, préparation des sorties de salariés (démission, retraite : rédaction des courriers...) en relation avec la gestionnaire paie.
- Recrutement : conseil des managers dans la définition des profils à recruter, rédaction des fiches de postes, publication des annonces, réception et sélection des candidatures, et accompagnement lors des entretiens de recrutement et de la prise de décision.
- Développement des compétences et de la formation professionnelle : suivi du plan de développement et assurer la gestion administrative liée au financement des formations (dossiers OPCO).
- Suivi des entretiens professionnels conformément à la réglementation.
- Mise à jour de documents : Base de Données Économique et Sociale (comptes-rendus, tableaux de bords), Règlement Intérieur, Livret d’accueil
- Dialogue Social : missions dans le cadre des relations avec les partenaires sociaux, préparation des réunions CSE, suivi des NAO, mise en place et animation d’une démarche QVT.
2- Missions complémentaires et ponctuelles en fonction des besoins du service
3- Missions communes au service administratif et financier
- Accueil téléphonique, approvisionnement en titres de transport auprès des clients extérieurs qui se présentent dans le service (Prise de commande, livraison, facturation et encaissement), permanence DAC (Distributeur Automatique de Cartes)
- Préparation et envoi du courrier, reprise caisse conducteurs...
- Reporting auprès de la Responsable Administrative et Financière
De formation Bac + 4 / 5 en Ressources Humaines (Master RH, droit social, ESC ...) ou équivalent, vous avez 5 ans d’expérience minimum dans une fonction similaire. Maîtrise des outils bureautiques et logiciels SIRH. Connaissances en droit du travail et jurisprudentiel. Qualités rédactionnelles et relationnelles, écoute et sens du dialogue, proche des opérationnels, discrétion, rigueur et organisation, capacités d’adaptation et réactivité.
- Poste basé à Angoulême
- Déplacements sur Cognac
- Statut : Agent de Maîtrise, (6 semaines de CP, 13,5 mois…)
- Véhicule d’entreprise pour les déplacements professionnels
- Rémunération suivant profil