L'entreprise

Qui sommes-nous ?

OPÉRATEUR INTERNE DE GRANDANGOULEME

La STGA était auparavant une Société d’Economie Mixte, délégataire de service public (DSP) pour l’agglomération. En 2017, les élus du GrandAngoulême ont voté son passage en SPL (Société Publique Locale) au 1er janvier 2018. C’est chose faite ! 

Les actionnaires privés présents au capital ont cédé leurs actions à GrandAngoulême qui est entré au capital.

La SPL STGA est autorisée à opérer des services de transport public et des services complémentaires pour le compte de chacun de ses actionnaires.

Le GrandAngoulême est l'instance politique qui définit le niveau des services de bus, réalise les investissements, vote les tarifs et les budgets. La STGA est l'instance technique qui a en charge l'organisation du réseau et la gestion au quotidien des services de bus.
Le GrandAngoulême délimitent le territoire de compétence de la STGA qui dessert 27 communes.

La STGA est aussi membre de l'association AGIR (Association pour la Gestion Indépendante des Réseaux pour le transport public).

La STGA en chiffres

  • 55 lignes de bus
  • Plus de 1000 points d'arrêts
  • 105 autobus et 14 minibus parcourent le réseau
  • 262 personnes à votre service
  • Plus de 40 ans d'existence et un taux de satisfaction des voyageurs de plus de 96%
     

Des technologies de pointe

50 écrans indiquent les temps d'attente réels aux arrêts

Nombreux sont les clients qui scrutent tous les jours les écrans vidéos des 50 principaux arrêts du réseau. Les bus sont en effet suivis en permanence par liaison radio couplée à un système informatique embarqué, le SAE.

Les caméras, pour plus de tranquillité

Tous les bus de la STGA sont équipés de cameras de vidéo surveillance et de micros.

Les girouettes électroniques, pour savoir où va le bus qui arrive !

Les bus de la STGA sont équipés de girouettes électroniques précisant le numéro et la destination de la ligne et de bandeaux lumineux à l'intérieur du bus annonçant le nom du prochain arrêt.

La billettique

Tous les abonnés de la STGA sont détenteurs d'une mobili'carte. Un simple geste de validation permet de mieux connaître la fréquentation du réseau et de s'adapter, en conséquence, aux besoins de la clientèle.

Une entreprise performante

Anticipation

Etudes des besoins, des itinéraires et des horaires. Chaque année le réseau et les services évoluent.

Service

7 jours sur 7 les équipes se relayent au service des clients.
Une demande de renseignements, une réclamation : l'Agence Mobilité, place du Champ de Mars et les services de l'entreprise sont à votre écoute.

Prévention et réparation

Un atelier performant : l'entretien et la réparation des bus se font à la STGA. 20 personnes travaillent au bon fonctionnement du matériel et des véhicules.
Entretien atelier, suivi du réseau et de la voirie, des bus propres et en bon état de fonctionnement, des informations à jour aux points d'arrêt, autant de petits détails qui font que l'on se sent bien et en sécurité dans les bus de la STGA.

Assistance

Un incident, une panne, en permanence des équipes sont disponibles pour intervenir sur le réseau en soutien du conducteur et de ses clients.

Téléchargez le plan des lignes de bus

(semaine, weekend, jours fériés, scolaires)

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