L'entreprise

Qui sommes-nous ?

Délégation de service public

La STGA est une société d'économie mixte qui gère pour le compte de l'agglomération du GrandAngoulême le réseau de transport collectif urbain dans le cadre d'un contrat de délégation de Service Public.
Le GrandAngoulême est l'instance politique qui définit le niveau des services de bus, réalise les investissements, vote les tarifs et les budgets. La STGA est l'instance technique qui a en charge l'organisation du réseau et la gestion au quotidien des services de bus.
Les 16 communes qui forment le GrandAngoulême délimitent le territoire de compétence de la STGA.

La STGA est aussi membre de l'association AGIR (Association pour la Gestion Indépendante des Réseaux pour le transport public).

La STGA en chiffres

  • 53 lignes de bus
  • 1 186 points d'arrêt dont 458 équipés d'abribus
  • 89 autobus et 12 minibus parcourent le réseau
  • 9 822 000 voyages effectués chaque année soit 86,4 voyages par an et par habitant
  • 4 691 000 km parcourus par an
  • 223 personnes à votre service
  • Bientôt 40 ans d'existence et un taux de satisfaction des voyageurs de plus de 95%
     

Des technologies de pointe

50 écrans indiquent les temps d'attente réels aux arrêts

Nombreux sont les clients qui scrutent tous les jours les écrans vidéos des 50 principaux arrêts du réseau. Les bus sont en effet suivis en permanence par liaison radio couplée à un système informatique embarqué, le SAE.

Les caméras, pour plus de tranquillité

Tous les bus de la STGA sont équipés de cameras de vidéo surveillance et de micros.

Les girouettes électroniques, pour savoir où va le bus qui arrive !

Les bus de la STGA sont équipés de girouettes électroniques précisant le numéro et la destination de la ligne et de bandeaux lumineux à l'intérieur du bus annonçant le nom du prochain arrêt.

La billettique

Tous les abonnés de la STGA sont détenteurs d'une mobili'carte. Un simple geste de validation permet de mieux connaître la fréquentation du réseau et de s'adapter, en conséquence, aux besoins de la clientèle.

Une entreprise performante

Anticipation

Etudes des besoins, des itinéraires et des horaires. Chaque année le réseau et les services évoluent.

Service

7 jours sur 7 les équipes se relayent au service des clients.
Une demande de renseignements, une réclamation, le kiosque place Bouillaud et les services de l'entreprise sont à votre écoute.

Prévention et réparation

Un atelier performant : l'entretien et la réparation des bus se font à la STGA. 23 personnes travaillent au bon fonctionnement du matériel et des véhicules.
Entretien atelier, suivi du réseau et de la voirie, des bus propres et en bon état de fonctionnement, des informations à jour aux points d'arrêt, autant de petits détails qui font que l'on se sent bien et en sécurité dans les bus de la STGA.

Assistance

Un incident, une panne, en permanence des équipes sont disponibles pour intervenir sur le réseau en soutien du conducteur et de ses clients.

Téléchargez le plan des lignes de bus

(semaine, weekend, jours fériés, scolaires)

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