Une nouvelle agence : plus proche, plus accessible !

Date: 22/12/2017

L’agence mobilité : une nouvelle agence mobilité, plus simple, plus accessible !

A l’initiative du GrandAngoulême, une « agence mobilité » ouvre ses portes le 15 Janvier sur l’Esplanade du Champ de Mars. Elle regroupera les services à la mobilité actuellement organisés sur le territoire du GrandAngoulême.

Questions à Sophie VIOLLEAU, responsable du service clientèle à la STGA et en charge du projet.

 

Où se situe cette nouvelle agence ?

« L’agence se situe sur l’Esplanade du Champ de Mars, entre le CIJ et la pharmacie Joubert.

Ce sont les anciens locaux « Mobistore » et « Shampoo » qui ont été réunifiés pour l’aménagement de l’agence.

L’agence est donc à proximité de l’arrêt Champ de Mars et donc des lignes 5 à 9 et à quelques centaines de mètres de l’arrêt Franquin ou Eperon.

Surtout, il est dans un environnement commercial et culturel attractif qui draine plus de 2,5 millions de visiteurs annuels.

Et en plus, la place est au centre des animations et des festivals, c’est idéal pour être au plus près de nos voyageurs !

Quels services à la mobilité sont proposés dans cette nouvelle agence ?

En fait, ce sont les agences mobili’cycle (agence de location de vélo située à Franquin) et le Kiosque, Place Bouillaud qui « fusionnent » ensemble.

L’ensemble des services proposés seront donc disponibles à l’agence mobilité : les clients pourront s’informer sur l’ensemble des services à la mobilité organisés par GrandAngoulême et acheter des titres de transport de bus urbains,  prendre une location de vélos, réserver son abonnement parc-vélos…

Ce projet permet d’offrir en un seul et même lieu la diversité de l’offre en matière de mobilité !

Comment est organisée l’agence ?

L’agence fait 250 mètres carrées dont plus d’une centaine de mètres carrés dédiés à l’espace d’accueil des clients.

Nous avons souhaité travailler sur le parcours client, la gestion des flux visiteurs en donnant une image moderne et accueillante des services à la mobilité du GrandAngoulême.

Nous retrouvons donc un espace d’accueil avec les agents qui sont capables de renseigner sur l’ensemble des services, un atelier pour l’entretien des vélos, un showroom de présentation…

L’agence laissera aussi une large part à l’autonomie des clients avec un espace « libre service » permettant d’accéder aux informations essentielles des services sur une borne d’information, ou directement sur leur équipement grâce au wifi gratuit. Une information papier sera elle aussi disponible.

Quels sont les horaires d’accueil du public ?

Le rassemblement des services vélos, parc-vélo et bus a effectivement nécessité la refonte des horaires d’ouverture en prenant en compte des horaires différents auparavant pour les 2 agences. De plus, GrandAngoulême a souhaité une ouverture plus importante au public afin d’améliorer l’accompagnement des voyageurs pour les projets mobilité à venir.

Les horaires sont donc étendus de 8h à 18h du lundi au vendredi !

Et pour l’accueil téléphonique ?

Un seul numéro maintenant à composer pour l’information voyageurs  sur l’ensemble des services : Infos clients au 05 45 65 25 25 !

Le service téléphonique infos clients sera accessible aux mêmes horaires que  ceux de l’agence mobilité de 8h à 18h00 du lundi au vendredi, de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 le samedi et pendant les vacances scolaires.

Le service de réservation de Transport à la demande et du service LIBUS conserve son numéro dédié : Réservations au 05 45 65 25 35, de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30 du lundi au vendredi

Tout est prêt alors pour démarrer ?

Oui, le projet d’aménagement s’est bien déroulé. Nous avons commencé les travaux en Novembre pour finir tout juste début janvier et accueillir le public avant le festival de la BD grâce au dynamisme et la volonté des équipes qui ont travaillé sur le chantier ! Je les remercie d’ailleurs.

L’équipe est prête aussi, nous avons recruté 3 nouveaux agents pour l’accueil commercial et technique des vélos.

Nous sommes persuadés que cette nouvelle organisation permettra un service à la mobilité plus accessible et plus simple ! En tout cas nos clients mobili’cycle sont plutôt satisfaits déjà du changement de lieu !

Toute la première semaine d’ouverture nous invitons nos clients à venir découvrir leur agence mobilité …des surprises les attendent !

Téléchargez le plan des lignes de bus

(semaine, weekend, jours fériés, scolaires)

PDF